Cérémonie de divorce

Cérémonie de divorce

Bien finir

Puisque chaque étape de la vie est digne d’être célébrée selon mon regard, évidement la fin d’un passage de vie en couple par un divorce mérite également un temps  à lui consacrer.

La vie est une succession de débuts et de fins : chaque jour le soleil se lève, chaque soir il se couche, les saisons nous montrent qu’après le printemps, plein de vie, arrivera en fin de cycle l’hiver, où tout se meurt. 

Dans notre relation à l’autre, il est inévitable qu’un jour 2 êtres se sépareront physiquement, car la vie est impermanence, nous sommes mortels, et l'Amour est mouvement.

Certains vivront tout leur parcours ensemble, d’autres partageront une journée, une nuit, d’autres auront envie de s’engager et puis de se séparer et divorcer.

La cérémonie de divorce aura lieu quand les 2 partenaires seront prêts c’est-à-dire quand la plupart des émotions négatives auront déjà été traversées, (non refoulées)  telles  la colère ou la haine, la tristesse, le désespoir, la rancune, le ressentiment… pour laisser la place à l’acceptation et le pardon

Le temps sera venu pour ce couple, d’un commun accord, de se retrouver un jour pour :

Selon chaque histoire, chaque couple vivra ce passage de manière différente, la cérémonie sera donc du « sur mesure » :  simple et intimiste, ou gaie et fastueuse, ou  laïque ou spirituelle…

De préférence dans un lieu neutre, en pleine nature c’est toujours mieux pour profiter de tout ce qui nous entoure.

Maintenant, si l'un des 2 n'est pas prêt ou n'en a pas le désir, Agathia accompagne et propose un déroulement similaire avec une alternative symbolique concernant la personne absente physiquement.

L'objectif qu'Agathia vous propose  : que cette date reste le souvenir d’une renaissance et que suive le désir d'une nouvelle rencontre, venant naturellement après une rupture consommée et célébrée

Lire sur ce site : autres célébrations de vie

Imprimer

Sur ce site, nous utilisons des cookies.