Fête de l'Amour : Beltaine

Fête de l'Amour : nuit 30 avril au 1er mai

Beltaine est une fête druidique que l'on célèbre en 2 temps : la nuit du 30 avril au 1er mai et le matin du 1er mai

C'est la fête de l'Amour, des couples et de la conception des enfants. Symbolique : la Terre s'élance vers le Ciel. Son chiffre est le "2"

Pendant la nuit du 30 avril et jusqu'à l'aurore, au travers de nos rêves, il est possible de s'élever vers l'Autre Monde pour se purifier, et s'offrir un instant, pour sortir de sa condition humaine, caché dans un corps et voir tout ce qu'il y a à l'extérieur, et faire un pas qui mène à l'Etat Divin

BELTAINE : BEL est le Soleil , TAN est le père. C'est donc la fête du Soleil-Père. C'est le temps de la fécondation des fleurs, qui donneront de beaux fruits. C'est la bonne période pour les fiançailles et mariages, et la nuit rêvée pour concevoir des enfants et attirer de belles âmes. On dit que ces enfants sont "magiques" et doués de talents particuliers.

Cette cérémonie est à l'opposé dans le calendrier de la fête de Samain (celle des désincarnés qui quittent leur corps) :

elle est la fête de l'Incarnation pour tous ceux et celles désireux de progresser encore plus loin vers un chemin "éclairé" et divin.

Alors chers amoureux, jeunes et vieux couples, futurs parents, que votre nuit de Beltaine soit magique ! Et pensez à vous offrir le muguet du bonheur au réveil !

 LIRE "Célébration des saisons"

 

 

 

Imprimer Envoyer ce site à un ami

Célébrante Agathia

Mobile sur toute la France et l'Europe

Antilles et la mer des Caraïbes : nouveau !

Cérémonies en français - anglais - italien

Contact

Par formulaire

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone

09 83 09 63 22

06 87 88 17 41

Sur ce site, nous utilisons des cookies.