Fête du Gui en décembre

Cueillette du Gui pour le Solstice d'Hiver

Au crépuscule du  21 décembre, le Gui commence à former ses jolies boules blanches...

Si vous trouvez dans le grenier de vos grands parents une serpe d'or pour le cueillir, vous pourrez renouer avec cette fête du Druidisme qui s'appelle MODRA NECHT signifiant la NUIT MERE.

On cueille le Gui , considéré comme la plante d'Immortalité, avec une serpe qui représente le croissant lunaire tandis que les baies, blanches comme des perles, représentent la pleine Lune.

Le Gui spécifiquement féminin, était cueilli à l'origine par les Druidesses mais leur place a été lentement mais sûrement éliminée au fil des siècles par les religions. Mais de nos jours, elles reprennent leur juste place !

Cette fête a souvent été accompagnée de celles célébrant aussi le Blé et le Houx pour la Saint Sylvain devenue la Saint Sylvestre.

Le solstice d'Hiver est une période de renaissance, c'est la période où on reconsidère sa Vie pour prendre un nouveau départ.

Les 12 jours qui séparent Noël des Rois servent à se forger un meilleur avenir en prenant soin que des choses positives car chaque jour aura une influence sur chacun des mois suivants.

Donc Agathia vous conseille de bien semer ... pour bien récolter en 2018 !

Voir les autres dates à célébrer tout au long de l'année...

Imprimer Envoyer ce site à un ami

Célébrante Agathia

Bretagne - France et Europe

Cérémonies en français - anglais - italien

Contact

Par formulaire

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone

06 87 88 17 41

Sur ce site, nous utilisons des cookies.