Fête du chêne Equinoxe d'automne 2016 - Druidisme

Les Celtes fêtent l'équinoxe d'automne

Equinoxe d’automne 22 septembre 2018
Fête du couronnement du chêne chez les Celtes 

Cette fête de l’équinoxe est célébrée pour réhabiliter nos rêves, les sortir de l’oubli et aussi nous rappeler que nous sommes tous des êtres spirituels et des Dieux en (re)devenir grâce à toutes nos expériences vécues qui nous en rapprochent.

Les Celtes l’appelle « Alban Elved » qui signifierait la « noble blancheur » ou encore la « blancheur mise à l’honneur » ; Alban signifiant aussi la « clef », celle de l’élévation qui aide chacun à retrouver la lumière en lui.

On couronne l’être du clan le plus élevé spirituellement avec des feuilles de chêne, qui est l’arbre sacré des Celtes, symbolisant la puissance au service de la Terre, et également la femme la plus digne avec les feuilles du pommier  qui est l’arbre sacré des vergers symbolisant la sagesse au service de la Terre. Et oui les Celtes n’ont jamais exclu les femmes !

Evidemment le couple couronné reçoit ces honneurs parce qu’il a aussi accepté ses devoirs, avec reconnaissance et fierté et s’est engagé à les honorer et les respecter

Ensuite le pain et le vin étaient partagés et des glands porte-bonheur circulaient.

J’adapte ce rituel lors d’une cérémonie de mariage spirituelle et j’invite les époux à se couronner pour reconnaître en chacun l’Etre spirituel, lui rappeler sa Lumière et l’inviter à s’élever. A cet instant, ils peuvent prononcer leurs promesses.

Lire la page "Célébrations des saisons"

Imprimer Envoyer ce site à un ami

Célébrante Agathia

56130 FEREL – Bretagne - France - Europe

Cérémonies en français - anglais - italien

Contact

Par formulaire

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone

06 87 88 17 41

Sur ce site, nous utilisons des cookies.