Votre enfant intérieur

Votre enfant intérieur

Un oublié malheureux qui voudrait bien vivre au grand jour… votre enfant intérieur !

Certains pourraient de suite s’écrier « retomber en enfance ! impossible,  j’ai trop de responsabilités , pour perdre mon temps dans des enfantillages.»

Oui, l’adulte raisonnable doit exister mais sachez que  le seul détenteur de la liberté intérieure, de la créativité, de la spontanéité, de la curiosité, et surtout de la joie de vivre, c'est l'enfant intérieur.

Car en étant uniquement dans l’adulte , on est  raisonnable, on analyse, on pèse et on soupèse, on est pondéré, on contrôle surtout nos émotions et nos sentiments : et la vie devient triste et lourde.

Lorsque cet enfant intérieur a été longtemps mis à l’écart, il est devenu minuscule. Parfois, il prend trop de place et crée un adulte irresponsable qui ne fait que rêver… Mais la balance penche plutôt souvent dans l’autre sens.

Renouer avec lui , c’est se sauver de l’ennui, de la déprime, de l’enfermement, des conflits…

Pour le faire sortir de sa coquille, il est nécessaire de l’écouter, de le consoler, de le comprendre, de reconnaître ses blessures,  de vivre au présent, de jouer à nouveau  de tout et de rien, d’imaginer encore, de plaisanter, de se déguiser, de dessiner ou peindre, de sourire sans raison, d’inventer, d’accepter les multiples facettes de notre personnalité, de lui donner rendez vous au moins une fois par jour… d’être autant un bon parent pour lui que pour les autres enfants.

Tant de mères donneraient tout à leur enfant alors qu’elles n’ont plus jamais pris soin de leur propre enfant intérieur !

Surveillez votre état : plus de joie de vivre,  plus d’envie de chanter la Vie, plus d’idées, de rêves… votre enfant intérieur est absent.

Allez faites lui un grand sourire : il vous en rendra 1000 ! Il adore encore la magie, il croit toujours aux contes de fées, il a confiance , le soleil brille toujours dans son cœur et il possède une belle énergie intacte chaque jour.

Il est celui en vous qui célèbre encore la vie !

Imprimer Envoyer ce site à un ami

Célébrante Agathia

56130 FEREL – Bretagne - France - Europe

Cérémonies en français - anglais - italien

Contact

Par formulaire

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone

+33 (0)6 87 88 17 41

Sur ce site, nous utilisons des cookies.