La cérémonie : passer du plein au vide

Le temps d'une cérémonie : passer du plein au vide

Que se passe-t-il pendant une cérémonie ou un rituel ?

Avoir, posséder, se remplir, garder, faire durer, recevoir plus, paraître, donner une valeur financière... voici quelques aperçus des attentes de l'ego du mental de la personnalité adepte du Plus et Encore.

Et si le bonheur était plutôt l'inverse ?  s'abandonner, ne rien attendre, vivre l'instant présent, accepter l'éphémère, oser le vide, l'inconnu. La plénitude serait elle un grand vide, un grand trou, une absence ?

Si oui, alors plus d'attente ! puisque tout est là ou ...rien.

Plus besoin d'avoir, être tout simplement, ici et maintenant comme je suis avec ce qu'il y a et ce qu'il n'y a pas.

Le monde du corps a besoin de se remplir, le monde de l'âme de ressentir, le monde de l'Esprit de vide. 

Souvenez vous de ces instants de silence intérieur qui vous ont tant parlé, de ces moments d'émotion intense qui n'avaient plus besoin de mots, de ces états de grâce qui n'avaient plus de notion de temps,...

Quand je dois expliquer ce qui est divin et sacré, je bute avec les mots, comment réduire ce qui est immense indescriptible non référencé dans un bocal ? comment pourrais je comparer 2 émotions, 2 ressentis ? Célébrer , c'est vivre d'abord à l'intérieur et laisser rayonner à l'extérieur ce qui émane de mon centre, non pas pour le définir ou le mettre dans une boite mais pour le partager, telles des couleurs qui se touchent, se mélangent, pour donner une multitude de couleurs.

Dans une cérémonie c'est ce temps de partage qui s'opère. Pour cela il suffit de faire une parenthèse,  qui s'avère essentielle et mémorable, dans la journée d'effervescence, de bruits, de remplissage, de décor, de paraître, de plusieurs" pleins" pour un instant de ... vide !

Imprimer Envoyer ce site à un ami

Célébrante Agathia

Bretagne - France et Europe

Cérémonies en français - anglais - italien

Contact

Par formulaire

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone

06 87 88 17 41

Sur ce site, nous utilisons des cookies.