L'audace de vivre

L'audace de vivre

" Vous n'avez pas peur de la mort, vous avez peur de la vie".

Cette phrase est de Arnaud Desjardins, un grand personnage de la spiritualité. Voici sa réponse, alors qu'on le questionnait sur le sens de la mort :  

"...  la peur de la mort est d'autant plus grande qu'on n'a pas osé vivre. Si vraiment vous n'avez plus peur de la vie, vous ne pouvez plus avoir peur de la mort parce que vous avez découvert en vous même ce qu'est vraiment la Vienon pas votre vie, mais la Vie unique et universelle qui nous anime, avec l'évidence que cette vie est indépendante des naissances et des morts.

Vous savez que les Occidentaux opposent communément la vie à la mort, tandis que c'est la naissance qui s'oppose à la mort pour les Orientaux, la vie s'exprimant par un mouvement perpétuel de changement, par un jeu ininterrompu de morts et de naissances. Cette conviction est commune à bien des formes de spiritualité qui nous disent : la naissance de l'enfant c'est la mort du bébé, la naissance de l'adolescent c'est la mort de l'enfant.

Oser vivre, c'est oser mourir à chaque instant mais c'est également oser naître, c'est à dire franchir de grandes étapes de l'existence où celui que nous avons été meurt pour faire place à un autre, avec une vision du monde renouvelée, en admettant qu'il puisse y avoir plusieurs paliers qu'on franchit avec l'étape ultime de l'Eveil. C'est être de plus en plus conscient qu'à chaque instant nous naissons, nous mourons, nous mourons, nous renaissons."

Osez vivre , c'est célébrer , faire de la vie une célébration ...au quotidien !

Imprimer Envoyer ce site à un ami

Célébrante Agathia

56130 FEREL – Bretagne

Cérémonies en français - anglais - italien

Contact

Par formulaire

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone

+33 (0)6 87 88 17 41

Sur ce site, nous utilisons des cookies.