Chantal et Patrick – A leur domicile : Nersac (16)
25 invités

Cérémonie de mariage après 20 ans de vie commune

Ce couple m’a demandé une cérémonie simple et seulement laïque…

surtout sans allusion religieuse ou spirituelle. Tout s'est déroulé naturellement et spontanément dans une ambiance familiale et amicale :  ils ont souhaité être entourés de toute leur famille recomposée des 2 côtés : sœurs, enfants, petits enfants, et amis proches. Pendant la cérémonie, ils ont énoncé leurs motivations et aspirations, tout en nous éclairant sur ce que représente l’Amour pour eux après ce long parcours. Avec un rituel avec des bougies et le "handfasting" qui a permis aux 4 témoins de bénir leur union. Les petits enfants étaient fiers d’être présents et leur petite fille  a même dit : « que c’était une chance d’être là au mariage de ses grands parents » -  2 musiciens ont embelli de leurs notes le déroulement. Durée : 40 mn

Le mot des mariés :

Vous avez bien réalisé ce que nous avions prévu avec courtoisie et amabilité. Nous avons trouvé que ce rôle vous convenait parfaitement. Bon courage pour la poursuite de cette activité qui vous va bien.

L’avis de la célébrante :

J’apprécie vraiment ces moments simples et conviviaux et je trouve que c’est une excellente idée de se marier chez soi. Leur maison avait une vue magnifique et il m’a semblé faire une belle parenthèse au calme avec une famille adorable. Je suis touchée par ces couples qui s’aiment dans la durée et s’autorisent à s’offrir une journée pour « célébrer » ce qui a été construit. Je leur ai proposé de se retrouver dans 20 ans !

 

Imprimer Envoyer ce site à un ami

Célébrante Agathia

Mobile sur toute la France et l'Europe

Antilles et la mer des Caraïbes : nouveau !

Cérémonies en français - anglais - italien

Contact

Par formulaire

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone

09 83 09 63 22

06 87 88 17 41

Sur ce site, nous utilisons des cookies.