Ludivine et Manas 100 invités

Une longue et complète cérémonie bilingue

Pour ce jeune couple mixte français et indien

C'est au château de la Flocellière, en Vendée,  au coeur d'un parc paysager et en balcon d'une vue dégagée, entourés des ruines d'une forteresse médiévale,  que nous avons décidé d'installer la cérémonie. Les époux sont arrivés par la porte de la Tour alors que les invités les attendaient installés autour d'un puits central. Très rapidement la joie s'est installée grâce à la fraîcheur et l'humour de ce couple et une enveloppante bienveillance venant des 2 familles très heureuses de cette union.  Durée : 2 h 30 !  car tous les rituels d'engagement avec les 4 éléments ont été accomplis et de nombreuses personnes ont souhaité participer, témoigner et l'ensemble s'est déroulé en français et en anglais et j'ai volontairement laissé se déployer tous les petits écarts à rire - Images Alexis Courraud

 Commentaires des mariés :

La cérémonie a été magnifique, pleine d'émotions, de rires et de chaleur. Nous ne regrettons pas d'avoir fait appel à Agathia, qui a, en outre, assuré la cérémonie en 2 langues sans aucun problème. Nous n'avons eu que des retours positifs de nos proches, dont un qui nous a marqué "une cérémonie comme çà vaut 1000 messes !". Nous nous sommes beaucoup amusés avec les rituels proposés, nous garderons un souvenir merveilleux de cette journée en grande partie grâce à elle. Un grand merci aussi pour ses bons conseils à l'installation du lieu de la cérémonie.

 L’avis de la célébrante :

Une durée totale "record" ! depuis que j'exerce : et pourtant,  selon les retours et même mon propre ressenti, il est vrai que le temps s'est arrêté pendant ces 2 h 30. Un grand merci à tous pour une pleine présence et aussi pour la joie naturelle de ce peuple d'Inde qui est venu apporter un souffle spirituel. Quand la haie d'honneur finale s'est formée avec les 2 familles de France et d'Inde, j'ai ressenti que l'amour avait réuni tout le monde et que chacun avait pu vivre la Quintessence d'une célébration. J'ai appris que les époux continuaient la noce en Inde... je suis d'accord avec eux : on ne célèbre jamais assez l'Amour !

 

 

 

 

 

 

 

 

Imprimer Envoyer ce site à un ami

Célébrante Agathia

Bretagne - France et Europe

Cérémonies en français - anglais - italien

Contact

Par formulaire

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone

06 87 88 17 41

Sur ce site, nous utilisons des cookies.