Sam et Matthew

Elopement en toute intimité

Sur une magnifique plage normande en janvier 2018

Ce couple d'hommes s'est installé dans une majestueuse maison normande traditionnelle au bord de la Manche, dans une commune du Calvados :  "Le home-Varaville",  pour vivre seuls 3 jours "d'Elopement" signifiant "fugue amoureuse" et s'engager sous une brume offrant une ambiance pleine de mystère propre à ce sentiment "Amour" qui rassemble deux êtres, séparés au départ  par un continent :  ils se sont rencontrés aux USA, Sameera est du  Sri Lanka et bientôt ils rejoindront Londres. Ils ont choisi l'élégance et la noblesse, la magie de la Nature, un espace infini et la fraîcheur océanique en plein hiver, pour sceller leur union avec une cérémonie symbolique en Anglais, simple mais intense.  Images Aurélien Bretonnière et  Un petit coin de Parapluie - Autre reportage sur  "La mariée aux pieds nus"

Témoignage des mariés :

Nous avons choisi Agathia pour superviser notre cérémonie pour plusieurs raisons: son point de vue sur l'amour et son accord pour  travailler avec un couple de même sexe, sa maîtrise de la cérémonie en anglais, ses propositions, et son aptitude à nous comprendre et à personnaliser une cérémonie centrée uniquement sur nous et notre amour. Nous avons apprécié l'énergie qu'elle a fournie pour assurer le succès de notre "elopement",  d'autant plus qu'elle n'a disposé que de peu de temps pour tout préparer (environ 6 semaines).

Leur commentaire sur le mariage :

Nous avons choisi cet endroit car il nous a rappelé les souvenirs d'un week-end que nous avons passé en Normandie et que nous chérissions tant nous offrant confort et détente . Nous nous sommes concentrés sur la simplicité et avons adopté la culture normande. Notre bougie provenait de Cire Trudon, une entreprise qui fabrique des bougies en Normandie et nous avons choisi des fleurs de saison auprès d'un fleuriste local à Honfleur, trouvé la veille. Le lieu de célébration a été installé dans le jardin surplombant l'océan et ne nécessitait pas plus de décoration. Le matin, il faisait clair et ensoleillé et au moment de la cérémonie, la brume hivernale nous a enveloppés au point que la mer en était cachée,  offrant pleinement  toute la beauté de la Normandie en hiver.

L’avis de la célébrante :

L'hiver offre d'autres atouts pour s'engager et ces 2 amoureux avaient bien choisi un lieu de toute beauté pour héberger leur fugue romantique. J'ai été charmée dès mon arrivée par cette ambiance normande et océanique dans un cadre très intimiste et amical.  Pur bonheur !

 

 

 

 

 

 

 

 

Imprimer Envoyer ce site à un ami

Célébrante Agathia

Bretagne - France et Europe

Cérémonies en français - anglais - italien

Contact

Par formulaire

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone

06 87 88 17 41

Sur ce site, nous utilisons des cookies.