Un autre type d'engagement  

Se marier en toute intimité et pleine conscience : seulement à 2 (ou avec témoins)

Au début de ma 8ème année en tant que célébrante professionnelle et selon mon vécu et mes ressentis sur ce parcours, coloré par mon propre chemin spirituel avec un éclairage tout récent sur la loi quantique, je souhaite maintenant créer pour vous une nouvelle génération de mariage au plus proche du monde intérieur et des valeurs de l’Etre, et non plus influencé par la personnalité et l’image, et tout ce qui « se fait » : modes, cultures, …. générant surtout un budget total exorbitant et malheureusement aussi, un résultat différent d’un engagement vécu en profondeur corps et Esprit.

Le moment de l’engagement est à vivre dans le calme et avec une vraie joie et exige une intimité ;  il est un temps où le passé doit laisser la place à une nouvelle vie, où s’enclenchent et se construisent de nouvelles connexions d’Etre à Etre, où se construit à l’instant T une base solide au présent et une programmation réfléchie, claire et commune, d’un futur à vivre. Oui vous êtes des créateurs !

J’ai remarqué que dans la charge matérielle et émotionnelle que traversent nombre de couples dans une journée de mariage (sans parler des jours qui précédent !), accaparés et tournés surtout vers les proches et la famille, ce moment d’engagement est souvent vécu superficiellement voire douloureusement (trop de stress) car le temps et l’espace nécessaires sont perturbés par tant de paramètres.

Ce nouveau mariage s’adresse ici aux couples qui pourraient déclarer ceci : «  Nous nous aimons c’est suffisant, en tant qu’êtres entiers et créateurs, nous voulons agir pour notre destinée rien que nous deux (ou avec seulement nos témoins ou nos enfants) nous avons besoin d’incarner ce passage en le célébrant  simplement, en toute liberté et en pleine conscience»

J’interviens donc telle « une  accompagnante » « une passeuse » pour enclencher le changement de 2 individus à 2 êtres engagés qui font ce choix. Et oui, en ces temps de surabondance en tous domaines, où il est justement plus facile de ne pas choisir, s’engager a une vraie valeur exigeant courage, honnêteté, intégrité, maturité et liberté

Votre profil de couple :

Quel lieu choisir ?

 A votre domicile, dans votre résidence secondaire, en pleine nature : à la campagne, au bord de la mer ou d’un lac ou d’une rivière, dans une clairière en forêt, à la montagne,  une chapelle ou temple …ou un lieu équivalent à votre rêve futur pour préparer votre subconscient, à l'occasion d'une escapade en Bretagne !

A savoir : Ce temps de votre engagement en toute intimité peut être la préface d’un mariage avec tous vos proches et amis, l’occasion de rassembler tout le monde, de faire la fête, en toute simplicité ou en grande pompe, qui vous le comprenez porte une vibration différente. Ou il peut se vivre après la signature civile à la Mairie pour des raisons personnelles ou familiales

 

ARTICLES A LIRE

Le jour où je me suis aimé (e) pour de vrai

Qu'est ce qu'une célébration ?

Choisir une date avec la numérologie

Notre nouvelle ère du verseau

 

 

 

Imprimer

Sur ce site, nous utilisons des cookies.