Dimanches matin rendez-vous

Se donner rendez vous

Célébration du dimanche matin : ceci un appel !

Cette idée originale est une alternative à la messe religieuse pour les personnes qui ont besoin de se rassembler selon des valeurs universelles.

Nous vivons une période qui accentue la séparation et l’isolement et la majorité en souffre. Les moments de plaisir et d’échanges se raréfient ; peur et culpabilité et méfiance s’immiscent clairement ou insidieusement.

Quand toutes ces restrictions seront terminées, que restera-t-il de la spontanéité, de l’élan, de la fraîcheur d’avant la pandémie ? Ne devons-nous pas créer pour le bien être de tous des moments privilégiés ? ne serait ce, qu’une fois par semaine, pour se reconnecter à « ce précieux » qui nous habite et peut nous réunir à nouveau.

Les messes et rituels d’antan proposés certains jours avaient le mérite de donner rendez vous

Je propose de garder cette expression pour ce qu’elle nous dit :  « Se » c-a-d  le « Soi » est cette part Divine en nous qui attend d’être honorée et célébrée. « Rendez-vous » est une invitation

Le temps doit finir de séparer les êtres pour leurs croyances ou les moyens qu’ils choisissent de vivre pour se rapprocher du Divin. Si les messes catholiques ou autres rassemblements religieux excluent certains, alors créons ce qui rassemble sans distinction. Des dimanches matin de retrouvailles pour réinstaurer les valeurs d’égalité, de fraternité et sororité, d’acceptation des différences, de respect donc, d’ouverture, de compassion…en étant co-acteurs et participants et non plus des disciples qui écoutent un guide spirituel.

Contenu :  temps de partage "dire et être entendu",  musiques et chants, poésie, danses de joie, informations sur des succès des initiatives locales, idées de développement, de ramifications, … tout est possible. Un critère de choix : que du positif !!! et pour terminer : pics nics sortis des sacs, dégustation de mets apportés par chacun, découverte des produits locaux…et toutes idées qui surviendront de dimanche en dimanche

Initiative et créativité

Imitons notre créateur : c’est qu’il attend de nous !

Appelez le : la Source ou l’Intelligence Universelle ou Dieu ou Allah ou Bouddha ou Gaïa Mère Terre,  …qu’importe le nom, l’image, l’interprétation, la représentation, n’est-il pas ou n’est-elle pas :  Tout Amour et seulement de l’ Amour ? 

Un jour, un immense pin m’a offert ce mot « Ramification » . Oui j’ai entendu son message : il parlait des ramifications en moi, de rassembler toutes les parts de moi et de les aimer : qualités et défauts, actes justes et erreurs, émotions élevées et émotions négatives ; il parlait aussi de réunifier les êtres humains en une grande famille…

Alors l’idée m’est venue de commencer à petite échelle, de manière locale en Bretagne…et je suis convaincue que l’histoire du 100e singe devenue loi universelle peut se reproduire encore et encore :

« Lorsqu’une minorité agit pour une meilleure vie, la majorité en est contaminée inconsciemment et même à distance et change à son tour ». Ce fait a été prouvé par la science quantique

Un appel à démarrer les Dimanches matin

Cette page est un Appel …quelle commune, quel village,  veut accueillir Se donner rendez-vous ?

Je suis prête à enclencher le mouvement et j’espère que d’autres me rejoindront…et puis avec mon baluchon, j’irai plus loin et laisserai, ceux qui ont trouvé confiance, continuer d’eux-mêmes…

Au début 5 à 10 personnes pourront se retrouver et puis d’avantage encore.. comme un effet boule de neige. Installons nous dans des lieux publics extérieurs (parc, jardin, forêt, ..) ou lieux sacrés fermés, vides d’énergie faute de célébrations, ou soyons accueilli (e)s par un particulier en son espace privé qu’il ouvrira à tous ceux qui viendront.

De tout mon cœur, je demande à ce que ce beau rêve s’incarne !

 

Imprimer Envoyer ce site à un ami

Célébrante Agathia

56130 FEREL – Bretagne

Cérémonies en français - anglais - italien

Contact

Par formulaire

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone

+33 (0)6 87 88 17 41

Bevet Breizh !

Sur ce site, nous utilisons des cookies.