• Accompagner cérémonie mariage spirituel Bretagne
  • Récits initiatiques et légendes de Bretagne
  • Récits initiatiques et monde quantique
  • Récits initiatiques en Bretagne
  • Richesses en notre monde intérieur
  • Dimanche se donner rdv
  • Agathia accompagne et célèbre les mariages
  • Langages et rituels différent, toutefois les 4 éléments sont partout présents
  • Et le colibri lui répond "je sais ! mais je fais ma part..."
  • Spiritualité et quantique mènent à la complétude
  • Falbala invite au rêve avec ses récits initiatiques
  • Agathia et Falbala vous proposent des rdv joyeux, conviviaux et nourrissants le dimanche

Agathia célèbre les mariages, Falbala invite au rêve avec ses récits initiatiques, les 2 sœurs vous donnent rdv le dimanche matin

Chaque être dispose d’une palette de couleurs qu’il découvre petit à petit sur le chemin au hasard selon 2 modes : l’amour ou la souffrance. Au terme de sa vie, l’ensemble des couleurs utilisées devient une œuvre d’art unifiant tout ce qui le compose, harmonisant ce qui avait été séparé, pour être offerte au monde et à l’univers. Ainsi chaque être s’incarne pour émuler son Créateur avec le baluchon des dons et talents qu’il a reçu, puis sublimé et développé, dans le but premier de s’aimer et le second d’aimer :  en retrouvant sa Divinité et l’Etre naturel, il participe à l’immortalité et à l’éternité - Jocelyne d’Agate

Mon parcours

Aujourd’hui je peux dire « grâce » à une enfance au cœur d’une famille ne comprenant pas ma différence et de jeux solitaires, j’ai appris à utiliser mon imagination pour créer une vie magique loin de l’ennui et d’une réalité exempte de l’Amour dont je me souvenais d’un Ailleurs. De nostalgique, je suis devenue petit à petit accompagnante et comme j’ai dû me construire seule, je suis restée autodidacte dans mon parcours professionnel. Seule :  je ne l’ai jamais été en fait car sans le voir ni en avoir conscience au début de ma vie, j’étais chaque instant accompagnée dans cette mission d’Ame de trouver l’Amour de Soi. Je le célèbre cette année avec « je m’épouse » en souhaitant que nous serons nombreux et nombreuses « à nous choisir ».

L’outil qu’il m’a été offert d’utiliser et d’affiner d’expérience en expérience est ma voix sur cette voie initiatique agrémentée de toutes formes d’expression : la danse, la comédie, le rire, la poésie, … en trouvant toutes inspirations dans la nature et dans des méditations au contact de la Source.

Tout ce que je construis et chaque nouvelle mission surgit de mon monde intérieur et des révélations de ma Conscience Supérieure que je finis par entendre pour m’autoriser à l’offrir au monde

Mes choix et motivations

Accompagner : La célébrante Agathia

Ma nouvelle base line « Engagement et liberté » révèle la motivation de la célébrante de mariage à ramener à la conscience que ces 2 composantes ne sont pas opposées mais au contraire indispensables à créer une relation saine sans dépendance.  Depuis 2012, j’ai célébré plus d’une centaine d’unions et en 2019, j’ai choisi de faire une pause pour me recentrer sur mon monde intérieur et mon propre couple intérieur. A partir de 2021, seuls les mariages intimistes et en région de Bretagne peuvent m’être confiés car c’est la voie qui correspond à mes valeurs.

Cette pause d’un an m’a aussi invitée à accompagner les Ames qui veulent changer de vie pour en avoir traversé moi-même toutes les étapes et à plusieurs reprises, d’où la naissance de la prestation « les 21 jours »

Révéler : Les récits initiatiques de Falbala

L’artiste qui a côtoyé le monde des intermittents du spectacle pendant 9 ans en gérant des lieux événementiels et en s’exprimant sur scène, est une part de moi que j’avais laissé dans le passé en devenant célébrante. Elle a ressurgi pendant ce temps de pause : me voici donc de retour avec un autre public que celui des mariages en offrant le « Cabaret Falbala » et ses récits initiatiques. Avec Falbala, je transmets les ingrédients de transformation et renaissance de l’Etre Naturel, je révèle mes découvertes et j’invite au rêve.

Se donner rendez vous

Les 2 sœurs intérieures Agathia et Falbala se proposent aussi de recréer les dimanche matin, longtemps consacrés à la messe religieuse que nombreux ont délaissé n’y trouvant plus d’harmonie avec leurs nouvelles valeurs, pour des rendez vous joyeux, conviviaux et nourrissants. Ces temps de confinement et climats de peurs amenant division et séparation auront besoin d’être suivis de renouveau et de retour à la félicité et la joie de vivre ensemble.

Mes découvertes : spiritualité et quantique

Ou comment un grand volet de ma vie a trouvé sa complétude…

Adolescente j’ai compris que la religion ne répondrait pas à ma quête de sens et mes nombreux questionnements sur la vie et la mort : aussi ai-je emprunté un chemin spirituel très ouvert sur diverses philosophies d’hier et d’aujourd’hui : ce parcours a nourri le contenu des cérémonies d’Agathia. Les langages et rituels diffèrent, toutefois la base des 4 éléments se retrouve partout, d’où mon choix d’offrir cette approche. D’année en année, de mariages en divers rites de passage, elle s’est révélée être à la portée de toutes et tous

Début 2019, les portes de la science quantique m’ont été ouvertes et j’ai découvert que tout ce que je croyais imaginer était bien réel ! et depuis je ne cesse de me réjouir de l’infinité, de l’illimité, de l’Amour pur, de l’unité en nous et tout autour de nous : Et voilà comment Falbala entre en piste !

Mon rêve

Comme le dit John Lennon dans sa chanson « Imagine » je rêve moi aussi d’un monde meilleur où l’Amour est au centre de toutes nos décisions et actions, de ce temps où toutes les couleurs en nos êtres intérieurs avec toutes les couleurs du monde formeront une œuvre d’art dans l’histoire de l’Univers. Ces ramifications ont démarré avec l’Ere du Verseau.. Nous vivons une époque unique, réjouissons nous au lieu d’avoir peur : cette nouvelle vie se crée de jour en jour avec la contribution de chacun comme la légende du colibri de source Amérindienne racontée par Pierre Rabhi :

« Un jour d’immense incendie de forêt, tous les animaux terrifiés observent impuissants le désastre ; seul un petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, un tatou agacé par cette agitation dérisoire, lui dit :  «  Colibri tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ses gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !" Et le colibri lui répond : « Je sais ! mais je fais ma part.. »

Mon message

Si je n’en avais qu’un seul à transmettre, voici celui que je t’adresse lecteur :

« En ton monde intérieur, tu trouveras tout ce que tu as cherché en vain à l’extérieur. Absolument tout ! »

Imprimer Envoyer ce site à un ami

Célébrante Agathia

56130 FEREL – Bretagne

Cérémonies en français - anglais - italien

Contact

Par formulaire

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone

+33 (0)6 87 88 17 41

Bevet Breizh !

Sur ce site, nous utilisons des cookies.